Embarquons ensemble et montrons que tout est possible !

Le Skipper


 

Florian Gueguen ex-capitaine de la Cancalaise

Après 10 années de navigation professionnelle à la voile, Florian, jeune cancalais de 26 ans ex-capitaine de la Cancalaise, dispose d’une expérience déjà très solide dans ce domaine. Challenger dans l’âme, c’est tout naturellement qu’il décide de se lancer dans l’aventure de la course au large.

Né à Auray, Florian commence la voile dès son enfance . marin professionnel depuis 2008, après avoir été chef de bord de la Bisquine Cancalaise, il se lance dans la course au large en créant le projet Equipe Voile Parkinson, en hommage à son Grand-Père atteint de la maladie de Parkinson. Florian se présente en 2018 sur la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, mais à cause d’avarie il est contraint d’abandonner. Fort de caractère et ayant pour ambition de défendre les valeurs de l’association France Parkison, il s’élancera sur sa deuxième transatlantique en Class40.

« Après avoir passé 10 ans à bord de tous types de

bateaux et effectué un grand nombre de navigations, il est temps aujourd’hui de réaliser mes rêves de courses au large tout en rendant hommage à mon grand-père en soutenant le combat de France Parkinson ».


Le CO-Skipper


Raphaël Auffret

 Né dans le Morbihan, Raphaël débarque avec ses parents à Cancale à l’âge de 18 mois où il y grandit et développe son amour pour la mer au près des figures locales. Commercial dans l’une des plus grandes voilerie Européen, il partage son quotidien entre navigations et temps passé à la voilerie à conseiller les plaisanciers de la côte Atlantique. Equipier et préparateur du Class 40 Equipe Voile Parkinson lors de la Route du Rhum 2018, il embarquera cette année avec son ami et skipper Florian Gueguen pour sa première transatlantique.


Le Bateau

Le Class40

Classe la plus représentée sur les courses au large, elle est donc la plus intéressante en terme de challenge sportif. 

Plus d’une quarantaine de concurrents (professionnels et amateurs) se livre une bataille acharnée sur ce type de support.  Elle présente également le meilleur rapport en termes de budget et de visibilité, elle reste donc une classe abordable et efficace. 

Caractéristiques du bateau

 

  • Longueur maximum: 12,18 m
  • Largeur maximum: 4,50 m
  • Tirant d’eau maximum: 3 m
  • Tirant d’air maximum: 19 m
  • Déplacement (poids) minimum: 4 500 kg
  • Surface de voilure maximum: 115 m2
  • Un bateau de dernière génération